Éducateur/trice en petite enfance

455 rue Principale, Saint-Basile-le-Grand - QC J3N 1K5 / 16 - Montérégie

Description du poste

Le poste offert est un poste de responsable de la découverte. Ce poste consiste à: - Planifier, organiser 1 atelier par semaine d'exploration créative. Ces ateliers peuvent toucher à : - l'exploration artistique; - l'exploration sensorielle; - l'exploration scientifique - l'exploration culinaire - l'exploration musicale; - langagière et expressive; - motricité fine ou globale; Par la suite le responsable prendra en charge pour la journée un groupe d'âge et animera avec les enfants de ce groupe l'atelier en question en adaptant celui-ci à son groupe.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

un éducateur/trice qui: - Présente une passion pour le travail avec les enfants afin de prendre en charge un groupe dans le respect de la routine et l'encadrement privilégié; - Démontre un sens accru des responsabilités afin de combler leurs besoins de façon sécuritaire et chaleureuse. - Fait preuve d'habiletés d'écoute, d'observation et de communication de façon à établir un lien d'attachements significatifs avec les enfants et de veiller à leur épanouissement, . -Planifie, organise et anime une variétés d'activités en fonctions des thématiques et champs d'intérêts des enfants, touchant les différentes sphères de développement.

Nous offrons

- Salaire basé sur l'échelle salariale du ministère de la Famille - Flexibilité dans les horaires - Un jour de congé payé le jour de votre anniversaire - Activités de team building et sociales - Dîners payés lors d'occasions spéciales (Noël, début des vacances, vacances de printemps, etc...)

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/11/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

07/01/2022

Postuler  Candidature spontanée 

Description du milieu

Depuis bientôt 40 ans, l'Académie Seigneuriale a pour but d'inculquer aux petits le respect de soi et des autres, le désir d'apprendre et l'importance de l'Activité physique, tout en développant chez eux l'autonomie et la confiance en soi. C'est dans une ambiance chaleureuse et stimulante propre à éveiller sa curiosité et son intelligence, que les enfants évoluent. Entouré d'éducatrices dévouées et expérimentées, les enfants développent leurs propres talents et acquièrent les aptitudes essentielles à leur épanouissement. L'Académie offre une grande variété d'ateliers conçus pour engager et stimuler l'intérêt de l'enfant, grâce à un volet académique regroupant les activités favorisant l'éveil global de l'enfant et un volet sportif qui met prioritairement l'accent sur l'activité physique.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).