Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.
Educatrice a la petite enfance
1890 Anne Le Seigneur, Chambly / 16 - Montérégie
Description du poste
Sommaire descriptif Attributions caractéristiques 1. Mettre en application un programme éducatif • Planifier et préparer des activités pédagogiques permettant de développer toutes les dimensions de la personne. • Accompagner et encadrer les enfants dans leurs activités, et favoriser leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité. • Observer et apprécier l’évolution et le comportement des enfants. • Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, notamment l’alimentation, l’hygiène, l’habillage et les soins personnels, en favorisant leur autonomie et de saines habitudes. Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants. Accomplir diverses tâches liées à ses fonctions. • Aménager, décorer et ranger le local. • Préparer et ranger le matériel. • Effectuer toute autre tâche connexe.
Salaire (fourchette) :
Entre 18$ et 20$ / h
Horaire type :
Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.
Nous recherchons
La sensibilité, l’empathie - Savoir détecter ce que l’enfant vit sans qu’il le verbalise.
La confiance - Établir une relation de confiance avec l’enfant est primordial pour pouvoir ensuite communiquer avec lui, pour qu’il écoute l’éducateur et pour qu’il puisse venir le voir quand il a un problème.
La patience - Il ne faut pas brusquer l’enfant. Il faut prendre le temps de s’intéresser à lui tout en étant capable de garder une certaine distance par rapport à ce qu’il vit.
Le sens de l’organisation –
L’adaptabilité -
Les aptitudes communicationnelles -
L'esprit d'analyse -
Le sens des responsabilités -
Ponctualité, Intégrité, Passion, Travail d'équipe
Nous offrons
La sensibilité, l’empathie - Savoir détecter ce que l’enfant vit sans qu’il le verbalise.
La confiance - Établir une relation de confiance avec l’enfant est primordial pour pouvoir ensuite communiquer avec lui, pour qu’il écoute l’éducateur et pour qu’il puisse venir le voir quand il a un problème.
La patience - Il ne faut pas brusquer l’enfant. Il faut prendre le temps de s’intéresser à lui tout en étant capable de garder une certaine distance par rapport à ce qu’il vit.
Le sens de l’organisation –
L’adaptabilité -
Les aptitudes communicationnelles -
L'esprit d'analyse -
Le sens des responsabilités -
Ponctualité, Intégrité, Passion, Travail d'équipe
Statut du poste :
Ouverte
Date approximative d'entrée en poste :
03/01/2022
Date limite du dépôt des candidatures :
29/03/2024
Postuler