Éducatrice

Centre de la petite enfance Orak
75 rue de l'Ours, Wendake, G0A4V0 / 03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice générale, l’éducatrice voit à l’application du programme éducatif des centres de la petite enfance, du programme culturel du CPE. Elle voit également à la santé, sécurité et bien être des enfants dont elle a la charge.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

• Avec l’équipe de travail, tendre à créer une atmosphère de travail harmonieuse, visant l’empathie, la croissance, l’apprentissage, la stimulation, la créativité et le respect. • Planifier, organiser et diriger les activités quotidiennes visant à stimuler le développement intellectuel, physique et émotionnel des enfants. Encourager la coopération et la participation. • Superviser de manière constante les périodes de jeux intérieures et extérieures. • Orienter et aider les enfants dans leurs besoins quotidiens, dans l’apprentissage des habitudes concernant l’alimentation, le repos et la propreté. • Assurer le service des dîners et des collations. • Avoir de bonnes pratiques de sécurité et d’hygiène. • Encourager une communication ouverte avec les parents en ce qui concerne les besoins, les progrès ou les problèmes de leur enfant. • Prendre part à des sessions de formation et assister aux réunions du personnel.

Nous offrons

Le salaire est fixé selon la grille des échelons du ministère de la Famille et varie selon l’expérience et la formation.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/04/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

27/03/2022

Cour

Description du milieu

Le CPE Orak offre, en partenariat avec les parents, le personnel, les familles et les membres de la communauté, un programme éducatif et culturel wendat de qualité, axé sur la promotion du développement des enfants de la communauté de la naissance à 5 ans. Dans un environnement sain, stimulant et agréable, nous visons à soutenir le développement du plein potentiel des enfants. En tenant compte de leurs différences individuelles, nous les aidons à fonctionner harmonieusement en groupe et à acquérir une bonne estime de soi. En collaboration étroite avec les familles, le personnel et les membres de la communauté, notre CPE travaille au niveau de l’éducation, de la culture, de la santé, de la nutrition, de la sécurité, de l’acquisition de comportements sociaux, de l’acquisition de saines habitudes de vie, du développement global de l’enfant et du soutien à la famille.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)