Éducatrice remplaçante

1201 boulevard julien, St-Félicien 1349 rue Bellevue nord, St-Félicien / 02 - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Description du poste

Le Centre de la petite enfance Trotte-Menu est présentement à la recherche d’une personne passionnée et dynamique pour compléter l’équipe actuelle. Sous la responsabilité de la direction, l’éducatrice met en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

Nous cherchons une éducatrice pour: - Mettre en application le programme éducatif - Planifier et préparer des activités pédagogiques permettant de développer tous les domaines de l'enfant - Accompagner et encadrer les enfants dans leurs activités et favoriser leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité. - Observer et apprécier l’évolution et le comportement des enfants. - Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, notamment l’alimentation, l’hygiène, l’habillage, les soins personnels, en favorisant leur autonomie et de saines habitudes. - Développer une relation avec les parents et échanger avec eux sur le développement de l’enfant, notamment au départ ou à l’accueil. - Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.

Nous offrons

En vous joignant à notre équipe pour pourrez évoluer dans une grande et belle équipe et dessert deux installations (63 et 78 places). De plus, vous pourrez avoir accès à : - Assurances collectives - Régime de retraite - Avantages sociaux en lien avec la convention collective

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

23/08/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 
CPE banderole logo

Description du milieu

L’équipe du Centre de la Petite Enfance Trotte-Menu vous assure d’offrir des services éducatifs professionnels qui contribuent activement au développement global des enfants de 0 à 5 ans dans un milieu de vie harmonieux, stimulant, sécuritaire et en continuité avec les parents. Il se veut un partenaire privilégié avec les parents afin de favoriser chez l’enfant, un développement harmonieux dans un environnement stimulant, sain et chaleureux.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).