Éducatrice petite enfance alternance travail-études

Centre Allô mon ami 450, Glazier Québec, qc G1M3G1 arrondissement Des Rivières / 03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du poste

Appliquer le projet éducatif dans le but de favoriser le développement du plein potentiel de l’enfant en partenariat avec les parents. • Observer le comportement des enfants et analyser l’évolution de leurs besoins dans une perspective de soutien à leur développement. • Établir avec les enfants une relation basée sur un style démocratique afin de favoriser l’établissement d’un lien affectif éducatrice/enfant et afin de favoriser leur adaptation au contexte de vie du centre. • Veiller à la santé, à la sécurité, à l’hygiène et au bien-être des enfants. • Développer une relation de partenariat avec les parents.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Nous recherchons une personne passionnée par les enfants, qui aspire à devenir une éducatrice qui fera une différence dans leur parcours de vie. Elle possède une attitude bienveillante en leur manifestant toute l'écoute, l'attention et l'empathie nécessaire à leur développement. Elle a une préoccupation pour favoriser la réussite éducative et l'égalité des chances dans le respect du rythme de chacun. Elle se distingue par son agir professionnel et sa volonté d'apprendre puisqu'elle sera accompagnée dans le développement de son rôle éducatif, comme l'observation des enfants et la planification s'y rattachant. Son intervention se veut douce et chaleureuse car elle reconnait l'importance d'une relation d'attachement sécurisante comme base de l'intervention que l'on dit démocratique. Elle peut donc accorder toute l'attention nécessaire aux besoins des enfants.

Nous offrons

Notre CPE se démarque pour l'esprit d'équipe qui s'y dégage, cela se traduit par l'entraide, la coopération et la volonté de chacune à travailler avec l'autre. Nous offrons l'opportunité de se développer et d'être accompagné dans tout ce qui touche l'agir professionnel (supervision individuelle, une formation, une communauté d'apprentissage) et avons toute une équipe pour offrir un perfectionnement de qualité qui répond aux besoins de chacune. Sur le terrain, l'accompagnement auprès des enfants est possible grâce à l'aide de deux agentes de soutien qui peuvent vous soutenir dans certains moments de vie. Venez nous rencontrer! Il ne manque que vous!

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

21/02/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

08/01/2022

Postuler  Candidature spontanée 

Description du milieu

Le Centre de la petite enfance Allô mon ami sont des services éducatifs professionnels à la petite enfance situés dans la capitale-nationale, et plus spécifiquement dans l'arrondissement des Rivières. Notre milieu éducatif comprend 3 installations (Lebourgneuf Est, Vanier, Duberger) de 80 places chacune, à l'exception du centre Allô mon ami de Vanier, qui est un centre de 61 places. Notre milieu de vie est dynamique, professionnel et bienveillant. En fait, c'est toute une équipe, travaillant en communauté inclusive, qui accompagne les enfants dans leur développement. Nous sommes un milieu de vie pour les enfants, mais aussi pour les adultes (éducatrices) qui en font partis.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).