éducateur/éducatrice

123, rue de la Montagne, Carleton-sur-Mer, Québec, G0C 1J0 & 30, rue Chouinard, Pointe-à-la-Croix, Québec ,G0C 1L0 / 11 - Gaspésie–Îles-De-La-Madeleine

Description du poste

Le Centre de la petite enfance Aux Joyeux Marmots est à la recherche d'un(e) étudiant(e) qui pourra travailler à tous les lundis et vendredis durant ses études et selon son contrat avec le CPE. Si l'étudiant(e) le désire, il/elle pourrait travailler temps plein durant le temps des fêtes, durant la relâche scolaire ainsi qu'à l'été prochain. L’éducateur/éducatrice met en application le programme éducatif du service de garde comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants dont il/elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25h et 35h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10h et 20h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l’enfance - 15h en milieu d’études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne passionnée et dynamique pour compléter l’équipe actuelle. Vous devrez: •Mettre en application le programme éducatif •Planifier et préparer des activités pédagogiques permettant de développer tous les domaines du développement •Guider, soutenir & encadrer les enfants dans leurs activités •Favoriser leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité •Observer et noter l’évolution et le comportement des enfants (Dossier éducatif) •Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne/saines habitudes de vie (Jeux actifs, alimentation, hygiène, soins personnels, etc.), tout en favorisant leur autonomie •Développer une relation avec les parents et échanger avec eux sur le développement de l’enfant •Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants *Le travail d'équipe ainsi que la communication sont aussi très important pour nous.

Nous offrons

Si tu décides de te joindre à notre équipe, tu auras la chance d'évoluer dans deux installations (52 places & 8 places). Tu trouveras des environnements de travail en proximité avec la nature et de nombreuses sorties extérieures! De plus: * Une gamme complète d’assurance collective (lors de l'obtention d'un poste); * Régime de retraite; * Soutient pédagogique; *Formation continue, gratuite, accessible en ligne et en tout temps; * Outil de travail informatique, iPad dans tous les locaux & un bel espace de travail avec ordinateur/imprimante dans le bureau des éducatrices; * Horaire flexible; * Tâches variées; * Possibilité de manger sur place à faible coût.

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

16/08/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Depuis 2003, le CPE-BC Aux Joyeux Marmots accueille les enfants de la région de la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie. Le BC possède un agrément de 283 places et le CPE compte deux installations (39 places [bientôt 52] & 8 places). Notre équipe est composée d’éducatrices qui regroupent plus de 60 ans d’expérience, celles-ci apportent à l’équipe connaissances et expertise sur le terrain. De plus, l’équipe compte sur de plus jeunes éducatrices, qui elles apportent fraicheur et renouveaux au CPE! Cette composition permet un bel équilibre pour contribuer à des services de qualité et un environnement de travail stimulant!
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).