Éducatrice à l'enfance

Centre de la Petite Enfance Vire-Crêpe
581 rue de Bernières, Lévis / 12 - Chaudière-Appalaches

Description du poste

L’éducatrice à l’enfance planifie, organise et anime des activités éducatives favorisant le développement global des enfants (social, moteur, cognitif, langagier et affectif). Elle assure la sécurité, le bien-être et l’hygiène des enfants, communique régulièrement avec les parents et collabore avec l’équipe afin d’offrir un environnement stimulant, bienveillant et adapté aux besoins de chaque enfant.

Salaire (fourchette) :

Entre 20$ et 23$

Horaire type :

Une alternance chaque semaine entre les heures d'études (en moyenne 15h) et les heures de travail (en moyenne 10 à 20h selon les besoins du milieu) pendant toute la durée du Parcours.

Nous recherchons

Compétences et savoir-faire recherchés Capacité à planifier, organiser et animer des activités éducatives adaptées à l’âge et au développement des enfants. Connaissance du développement de l’enfant Compétence en observation, Habileté à assurer la sécurité, l’hygiène et le bien-être des enfants en tout temps. Aptitude à gérer des groupes d’enfants et à maintenir un environnement calme, sécuritaire et bienveillant. Capacité à rédiger des notes d’observation et à communiquer efficacement avec les parents et l’équipe. Savoir-être recherchés Patience, bienveillance et empathie. Sens de l’organisation et autonomie. Créativité et dynamisme dans la création d’activités. Leadership positif et esprit d’équipe. Professionnalisme, discrétion et sens des responsabilités. Capacité d’adaptation et attitude proactive face aux imprévus.

Nous offrons

- Salaire selon le MFA - Flexibilité des horaires - Équipe dynamique et bienveillante - Installation sur la rive-sud de Québec à la tête des ponts - Prendre en considération que le transport commun est limité

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

30/01/2026

Date limite du dépôt des candidatures :

19/01/2026

Postuler 

Description du milieu

Le centre de la petite enfance Vire-Crêpe est un milieu bien établi sur la rive sud de Québec depuis près de 40 ans. Quatre installations distinctes l’une de l'autre accueillent au total 193 enfants quotidiennement. C'est une équipe de plus de 70 employées qui travaillent jour après jour au bien-être et au développement du plein potentiel des tout-petits.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RAC96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)