Éducatrice de rotation

CPE LA FRIMOUSSE 1600 boul de l'Entente Québec G1S 4S3 / 03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du poste

 Remplacer le congé rotatif chez les poupons, dans le groupe des 18 mois et dans le groupe des 2 ans.  Assurer une présence constante auprès des enfants.  Voir à l’hygiène, assurer la santé et à la sécurité des enfants.  Mettre en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des en-fants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions.  Assurer les suivis avec les parents (rédaction des communications journalières)  Travailler en collaboration avec l’équipe de travail.  Toutes autres tâches connexes.  Avoir une grande capacité d’adaptation.  Portrait de l’enfant 2 fois par années.  Toutes autres tâches connexes.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

 Posséder une formation reconnue, du Ministère de la Famille, ou toutes personnes passionnées désirant concilier travail-étude.  Posséder un cours de premiers soins reconnu et valide ;  Détenir un certificat d'absence d’empêchements valide;  Croire au rôle social du travail en centre de la petite enfance ;  Avoir du plaisir et avoir envie de partager le quotidien des enfants ;  Respecter et être en accord avec la philosophie du centre de la petite enfance ;  Être disponible pour des réunions hors des heures de travail (réunion mensuelle de 2 h, le lundi de 18 h à 20 h, pour un total de 10 rencontres régulières pendant l’année). Ces heures de réunion sont rémunérées ;  Avoir une grande capacité à travailler en équipe.

Nous offrons

Une équipe de qualité et expérimentée. Un environnement favorable aux bonnes habitudes de vie. Des locaux neufs et pensés pour assurer une qualité de service. Milieu syndiqué. Échelle salariale du MFA.

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

15/10/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 
CPE La Frimousse Accueil photo

Description du milieu

Le CPE accueille 49 enfants par jour dans les locaux spacieux et lumineux. Les connaissances sur le développement de l’enfant ont grandement évolué. L’appropriation du nouveau programme éducatif « Accueillir la petite enfance » ainsi que la mise à jour de notre plateforme, nous permet de nous assurer de la qualité des services offerts aux enfants du CPE LA FRIMOUSSE.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).