Éducateur(trice) à la petite enfance (0-5 ans)

165 Rue du Curé Larocque, Sherbrooke / 05 - Estrie

Description du poste

L'éducatrice est responsable d'appliquer le programme éducatif auprès des enfants qui lui sont confiés. Elle assure la santé, la sécurité de ceux-ci tout en les accompagnant dans leur développement global. Elle développe des liens significatifs avec l'enfant et son parent. Elle a une bonne capacité d'observation et cela l'aide pour tenir à jour le dossier éducatif de chaque enfant.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

 Tu as envie d'en apprendre plus sur le développement des enfants?  Tu aimerais faire la différence dans la vie d'une famille ?  Tu es dynamique, curieux(se), doux(ce) et bienveillant(e)?  Tu aimes le travail d'équipe? Créer des liens significatifs est facile pour toi? C'est toi que nous cherchons, joins-toi à nous!

Nous offrons

- Situé au coeur de Bromptonville, notre CPE est reconnu pour son accueil respectueux et chaleureux; - Le (la) candidat(e) pourra s'appuyer sur des éducatrices qualifiées qui souhaitent transmettre leur amour des enfants et du métier d'éducatrice; - Selon les critères d'admissibilité il sera possible de se prévaloir d'assurances collectives, régime de retraite; - Équipe unie qui s'entraide; - Repas colorés, goûteux, diversifiés intégrant des aliments locaux - Clientèle fidèle

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/10/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Situé au cœur de l’arrondissement de Bromptonville, le CPE accueille 77 enfants répartis dans 10 groupes, de la pouponnière jusqu’au programme menant à la transition à la maternelle (0-5 ans). Le CPE a comme priorité d’offrir aux enfants un milieu de vie orienté vers les découvertes ainsi que les apprentissages où le rythme, les besoins et les désirs de l’enfant sont respectés. Le programme éducatif fait également la promotion des saines habitudes de vie et encourage les comportements qui influencent de manière positive la santé et le bien-être de l’enfant. Notre site internet est en développement, vous pourrez le consulter d'ici quelques mois!
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).