Éducatrice à la petite enfance

80 places : 2013, rue Brébeuf, Longueuil, (Qc) J4J 3T1 40 places : 2326, boulevard Marie-Victorin (Qc) J4S 1B4 / 16 - Montérégie

Description du poste

Nous sommes à la recherche de deux éducatrices remplaçantes deux jours par semaine pour nos deux installations 40 et 80 places. Remplacer les éducatrices dans les différents groupe d'âge (3 mois à 5 ans). Remplacer durant les pauses. Offrir du soutien et de l'accompagnement personnalisé aux enfants à besoins particuliers. Assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants. Mise en place d'activités répondant au programme éducatif Accueillir la petite enfance. Travail de collaboration avec l'équipe. Autres tâches connexes : désinfection, aide au service des repas.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Les étudiantes recherchées doivent être en mesure de: - Créer des liens significatifs avec les enfants - Faire preuve de bienveillance et de bientraitance envers les enfants - Mettre en application le programme éducatif Accueillir la petite enfance - Travailler en équipe - Fournir la preuve d'aucune absence d'empêchement - Fournir la certification du cours de premiers soins en petite enfance incluant la gestion des allergies sévères (un atout)

Nous offrons

Notre CPE: - Offre des installations de qualité avec de belles cours extérieures et accès à des parcs municipaux - Regroupe une équipe d'éducatrices d'expériences - Est accessible facilement en transport en commun - Est un milieu syndiqué offrant des avantages sociaux - Développe de nouvelles installations et vous offre la possibilité d'obtenir un poste permanent après les études.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

07/02/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

07/01/2022

Postuler  Candidature spontanée 

Description du milieu

Le CPE Mon Monde à Moi est un organisme à but non lucratif qui reçoit les enfants de 3 mois à 5 ans. Nous avons deux installations situées à Longueuil. L'installation Brébeuf accueille 80 enfants dont 10 poupons et l'installation Fatima reçoit 39 enfants dont 5 poupons. Le CPE s'appuie sur une équipe d'éducatrices d'expériences qui sont engagées envers les tout-petits. Il est ancré dans le milieu depuis plusieurs années, notamment en participant à la Table petite enfance du Vieux-Longueuil. Nous accueillons déjà deux étudiantes via le projet-pilote COUD en partenariat avec le Cégep Édouard-Montpetit. Avec elles, on ne peut qu’enrichir l’équipe de travail. Elles questionnent nos pratiques et contribuent à nos démarches réflexives.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).