L’employeur doit indiquer dans le profil employeur du portail que l’un(e) de ses employé(e)s en poste va participer au Parcours travail-études en petite enfance. Par la suite, il devra remplir un formulaire indiquant les informations personnelles d’identification et de contact de celle ou celui-ci et fournir les documents suivants :
- Le formulaire d’absence d’empêchement ;
- La copie de la carte RCR de l’employé(e) s’il y a lieu;
Par la suite il devra fournir une attestation d'emploi pour confirmer son choix (un modèle est disponible dans la Trousse employeur).
Ces informations seront directement envoyées au cégep pour ouvrir la demande d’admission à l’AEC - Techniques d'éducation à l'enfance.
Également, l'employeur devra fournir le dernier talon de paie de l'employé(e) avec le taux horaire à jour, qui servira de preuve pour le versement de la compensation financière pour les 15 heures d'études chaque semaine (pour un maximum de 15 $ de l'heure). La talon de paie ne sera pas partagé aux cégeps et sera uniquement utilisé par le promoteur du Parcours travail-études en petite enfance.