Je suis candidat(e)

Soyez rémunéré(e)s pour apprendre et perfectionner votre métier.

Les candidatures pour la cohorte d'automne 2021 sont maintenant terminées...

Vous pourrez bientôt postuler pour la cohorte d'hiver 2022!

Hero Candidats 2x
Candidats 01 2x

Vous travaillez déjà dans un milieu de garde éducatif au Québec?

Continuez de travailler pour votre employeur tout en étudiant pour obtenir l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance. Cette attestation est essentielle à votre qualification en tant qu’éducatrice ou éducateur à la petite enfance.
Le plus? Vous êtes rémunéré(e) pendant votre temps d’études!

Pour vous inscrire au Parcours travail-études en petite enfance, parlez-en avec votre employeur. C'est lui qui sera responsable de constituer votre dossier de référencement au cégep via son espace employeur.

Parcours Candidat Vous Voulez Devenir Educatrice 2x

Vous voulez devenir éducatrice ou éducateur?

Rejoignez le Parcours qui vous permet d'être rémunéré(e) pour apprendre le passionnant métier d’éducatrice ou d’éducateur à la petite enfance!

Indispensables au développement et à l’apprentissage des tout-petits, les éducatrices et éducateurs à la petite enfance jouent un rôle important dans leur développement. Ils créent des milieux de vie propices au développement physique, psychomoteur, cognitif, langagier, socio-affectif et moral de l'enfant.

En rejoignant le Parcours, vous étudiez tout en travaillant. Vous avez l'opportunité d'évoluer au sein d’une équipe éducative en petite enfance et de débuter une carrière stimulante immédiatement!

Les étapes du Parcours

User

Étape 1

Postulez pour un poste d'éducatrice ou d'éducateur affiché sur le portail en répondant au questionnaire d'admissibilité au Parcours.

Les candidatures pour la cohorte d’automne 2021 sont maintenant terminées, les offres d'emploi ne sont plus accessibles.

Vous pourrez bientôt postuler pour la cohorte d'hiver 2022!

Trouver mon employeur
Formulaire

Étape 2

Décrochez une promesse d'embauche par l'un des nombreux services de garde éducatifs à l'enfance inscrit comme employeur sur le portail. Signez la avant de la retourner à votre futur employeur.

Crayon

Étape 3

Une fois la promesse d'embauche signée et transmise au Parcours par l'employeur, votre dossier est envoyé au cégep de votre choix. Il communiquera avec vous pour compléter votre dossier d'admission.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).