Le Parcours en bref

Découvrez le Parcours travail-études en petite enfance

Hero Parcours 2x
Programme A Qui Sadresse 2x

À qui s’adresse le nouveau Parcours?

Vous êtes à la recherche d'une carrière aussi stimulante que passionnante?
Vous travaillez déjà dans un services de garde éducatif à l'enfance?
Vous êtes employeur en service de garde éducatif à l'enfance?

Le nouveau Parcours travail-études rémunéré pour les éducatrices et les éducateurs à la petite enfance vous place au cœur de la relève éducative du Québec.

Employeurs, inscrivez-vous!
Programme Comment Fonctionne 2x

Comment fonctionne le nouveau Parcours?

Menant vers l’Attestation d’études collégiales (AEC) - Techniques d’éducation à l’enfance, le Parcours sera offert dès l’automne 2021 dans plusieurs cégeps du Québec. Il s'ajoute aux parcours de formation en petite enfance offerts au Québec, et introduit à la fois l’alternance travail-études et la démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en fin de parcours.

Télécharger le parcours (pdf)

En quoi le Parcours est-il différent des autres formations?

Les éducatrices et les éducateurs inscrit(e)s au Parcours travail-études sont rémunéré(e)s pour apprendre et/ou approfondir leurs connaissances du métier tout en ayant immédiatement accès à un emploi dans un service de garde éducatif à l'enfance.

Pour être officiellement inscrit(e)s au Parcours travail-études en petite enfance, les candidat(e)s doivent obtenir la promesse d’embauche d’un service de garde éducatif et être admis(e)s dans le programme AEC - Techniques d'éducation à l'enfance dans un des cégeps offrant la formation.

Choisir mon cégep

Vous êtes candidat(e)?

Je veux en savoir plus!

Vous êtes employeur?

Je veux en savoir plus!

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).