Éducateur(trice) de soutien

CPBR - Centre préscolaire bilingue de Rimouski
570-A St-Germain est / 01 - Bas-St-Laurent

Description du poste

*Volet 1: Assurer le remplacement des éducatrices absentes: - Assurer la santé et sécurité des enfants + l’animation d’activités éducatives. - Prendre en charge la routine. - Communiquer avec les parents. *Volet 2: Assurer une présence plancher en soutien aux éducatrices: - Contribuer dans le processus de préparation + animation d'activités - Assister les éducatrices avec l'affichage. - Soutenir les éducatrices lorsqu'un enfant ou un groupe d'enfants se désorganisent. - Servir la collation. - Prendre en charge la réparation de matériaux. - Entretien des espaces de rangement. *Volet 3: Assister la direction dans diverses tâches telles que: - Exécuter des auto-inspections MFA et corriger les manquements. - Prendre en charge le processus de mise à jour du formulaire de l'acétaminophène et des fiches de présence. - Effectuer des achats. - Monter un inventaire de matériaux. - Autres tâches connexes.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Une personne dynamique, conciliante qui prend des initiatives et apprécie le travail d'équipe.

Nous offrons

Horaire: *Horaire à discuter selon les besoins et disponibilités du candidat retenu. Une présence minimale de 8h30 à 11h30 lors des journées de travail serait optimale. Les heures de travail seront comblées en priorité par les besoins en remplacements, puis par les tâches reliées au soutien aux éducatrices et d'assistance à la direction. Les heures de remplacement sont assignées au fur et à mesure que les demandes de remplacement sont soumises. Rémunération et avantages: *Selon l'échelle salariale en vigueur. *Congé estival (5 à 6 semaines), des fêtes (plus ou moins deux semaines), semaine de relâche (1 semaine). *Valorisation de la conciliation travail-vie personnelle. *Valorisation du travail d'équipe, de l'apport constructif de chacun. *Atmosphère de travail chaleureux. *Diners fournis (si souhaité). *Possibilité d'apporter les restants de traiteur à la maison (dépendant des stocks restants).

Statut du poste :

Fermé

Date approximative d'entrée en poste :

04/04/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

27/03/2022

IMG 20180615 104344

Description du milieu

Le CPBR - Centre préscolaire bilingue de Rimouski est un établissement non subventionné reconnu par le ministère de la Famille offrant un service de prématernelle aux enfants de trois à cinq ans dans un milieu bilingue anglais-français et enrichi. Le CPBR est un milieu chaleureux et sécuritaire qui favorise l’épanouissement personnel, social, émotif, cognitif, langagier et moteur de l’enfant. Le CPBR fournit une expérience éducative de qualité à ses élèves par le biais, entre autres, d'excursions sur le terrain et la participation à des projets à caractère écologique et communautaire/humanitaire.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)