CPE Alakazoum Inc.

16 - Montérégie

Photo GR

Description du milieu

Le CPE Alakazoum dessert les familles depuis 1983. Il est constitué de deux installations recevant chacune 61 enfants de 0-5 ans. Notre CPE est associé avec le Cégep de St-Hyacinthe et nous desservons, tel que prescrit par nos règlements généraux, des milieux de travail dont l'ITAQ et la Faculté de Médecine vétérinaire et, le cas échéant, la population en générale. Nous travaillons en conformité avec le programme éducatif du Ministère de la Famille. À titre de partenaire avec le Cégep de St-Hyacinthe et de ses départements d’étude, nous acceptons des propositions d’activités des étudiants, encadrés par le personnel enseignant, tel que la démystification d’une visite chez le dentiste, une intervention des ambulanciers, des activités des étudiantes du département des techniques d’éducation à l’enfance.
Site web du milieu

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

L'équipe du CPE mise sur le développement unique de chaque individu et notre préoccupation première est de créer un lien d’attachement avec l’enfant, tout en développant son estime de soi. Pour ce faire, nous avons choisi de privilégier le respect et l’autonomie à travers nos interventions, nos activités et nos lieux physiques. De plus, nous souhaitons observer les enfants et leur offrir des opportunités de vivre des expériences qui répondent à leurs besoins et à leurs intérêts.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

16 - Montérégie

16 - Montérégie

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)