Éducatrice

CPE Au Carré de Sable
1472 rue Côté / 09 - Côte-Nord

Description du poste

L’ÉDUCATRICE MET EN APPLICATION UN PROGRAMME ÉDUCATIF COMPORTANT DES ACTIVITÉS AYANT POUR BUT LE DÉVELOPPEMENT GLOBAL DES ENFANTS DONT ELLE A LA RESPONSABILITÉ,VEILLE À LA SANTÉ,À LA SÉCURITÉ ET AU BIEN-ÊTRE DES ENFANTS ET ACCOMPLIT DIVERSES TÂCHES EN RELATION AVEC SES FONCTIONS.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

La patience - Il ne faut pas brusquer l’enfant. Il faut prendre le temps de s’intéresser à lui tout en étant capable de garder une certaine distance par rapport à ce qu’il vit. Le sens de l’organisation – Une qualité essentielle pour pouvoir organiser et animer des activités éducatives. L’adaptabilité - Savoir gérer les changements de comportement de l’enfant afin de pouvoir l’aider et l’accompagner. Les aptitudes communicationnelles - Établir un dialogue posé et professionnel est essentiel. L'esprit d'analyse - Savoir canaliser les expériences vécues et racontées par les enfants pour trouver des solutions à leurs problèmes. Le sens des responsabilités - Être l’adulte responsable d’un groupe d’enfants, souvent jeunes, requiert cette qualité fondamentale.

Nous offrons

Les avantages sociaux selon la convention collective en vigueur

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/04/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

27/03/2022

Description du milieu

Le CPE Au Carré de Sable offre des services de garde à 65 enfants de Baie-Comeau et ses environs, de la naissance à 5 ans.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)