CPE Chatouille

06 - Montréal

Vitrail et CPE

Description du milieu

Le CPE Chatouille accueille 80 enfants (10 poupons, 70 enfants de plus de 18 mois) dans son installation située à l’Est du Plateau Mont-Royal. Partenaire du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau depuis sa création, le CPE accède à certaines de ses installations, dont la piscine. Les enfants bénéficient aussi d’une grande cour aménagée avec module et activités d’initiation au jardinage.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Le CPE Chatouille met de l’avant des valeurs écologiques (CPE durable : couches lavables, jardin, recyclage, compostage) et met en oeuvre une politique alimentaire développée par une nutritionniste spécialisée dans l’alimentation des tout-petits. Tous les groupes, à l’exception de celui des poupons, sont multi-âges, ce qui favorise la réunion des fratries et l’accompagnement des enfants – lorsque possible – par une même éducatrice ou un même éducateur tout au long de leur parcours éducatif. Le CPE s’est rapidement adapté aux nouvelles technologies pédagogiques et de suivi du développement des enfants (agenda À petits pas, plateforme Amisgest), ce qui fait de lui un milieu à l’avant-garde en matière de communications et de collaboration entre les parents et le personnel éducateur.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

06 - Montréal

06 - Montréal

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)