Éducateur(trice) à la petite enfance

CPE coopératif Les P'tites Abeilles
155, rue Dunkin, Drummondville, J2B 5V2 / 17 - Centre-Du-Québec

Description du poste

DESCRIPTION DE TÂCHE SOMMAIRE :

Sous la responsabilité de la direction, l’éducatrice ou éducateur met en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants dont elle ou il a la responsabilité.

Elle ou il veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

  • Avoir la petite enfance et le développement des tout-petits à cœur;
  • Connaître et être en mesure d’appliquer le programme éducatif du ministère de la famille;
  • Être capable de communiquer et établir une relation significative avec chaque enfant et gérer un groupe d’enfants;
  • Être capable d’observer, évaluer, préparer et appliquer un plan d’intégration;
  • Être autonome, organisée et créative;
  • Être capable de travailler en équipe et d’établir et de maintenir des liens professionnels avec les collègues, les différents professionnels, la direction et les parents;

Nous offrons

Le CPE a deux installations adjacentes l'une de l'autre avec 1023 places au permis. Une cour extérieure complètement refaite en 2022 qui est commune aux deux installations. Un gymnase accessible en tout temps pour tous les groupes.

  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Milieu syndiqué

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/10/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

25/09/2022

IMG 5464

Description du milieu

Centre de la Petite Enfance (CPE) reconnu par le Ministère de la Famille pour les enfants de 0 à 5 ans ayant 102 places subventionnées. Une coopérative au service des familles depuis plus de 30 ans. Un CPE, comportant 2 installations, au cachet unique aménagé dans une ancienne église et son presbytère. Situé au centre-ville pour un accès central et à proximité des transports en commun. Des locaux au cachet unique, adapté aux besoins des enfants et offrant une variété de matériel propice à la découverte. Un gymnase pour enfants, modulable, pour le développement psychomoteur des enfants. Des sorties extérieures quotidiennes et un menu équilibré et sain pour le développement de saines habitudes de vie. visitez le https://cpecooplesptitesabeilles.com/
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)