Éducatrice

CPE de la Sagamie
3740, rue Panet Jonquière / 02 - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Description du poste

L'éducatrice est responsable de tous les aspects concernant le développement global des enfants : hygiène, santé, bien-être et sécurité. L’éducatrice est également responsable de la planification et de l’application du programme éducatif au groupe d’enfants dont elle aura la charge.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

La sensibilité, l’empathie - Savoir détecter ce que l’enfant vit sans qu’il le verbalise. La confiance - Établir une relation de confiance avec l’enfant Le sens de l’organisation – Une qualité essentielle pour pouvoir organiser et animer des activités éducatives. L’adaptabilité - Savoir gérer les changements de comportement de l’enfant afin de pouvoir l’aider et l’accompagner. Les aptitudes communicationnelles - Établir un dialogue posé et professionnel L'esprit d'analyse - Savoir canaliser les expériences vécues et racontées par les enfants pour trouver des solutions à leurs problèmes et répondre à leur besoin. Le sens des responsabilités - La patience - La bienveillance

Nous offrons

Milieux syndiqués offrant divers congés sociaux, régime de retraite, assurances.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

25/08/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

25/09/2022

Description du milieu

Service de garde recevant 176 enfants dans 3 milieux.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)