Éducatrice en Travail-Études

CPE de la Vallée
755, rue Principale, Piedmont, J0R 1K0 / 15 - Laurentides

Description du poste

Le CPE est ouvert du Lundi au Vendredi de 7hres à 18hres. La personne retenue devra: -Planifier, organiser et animer les activités pédagogiques tout en respectant le niveau de développement des enfants -Mettre en application la plate-forme pédagogique du CPE. -Apporter une attention particulière à la planification et l’organisation des routines avec son groupe -Assurer une présence constante auprès des enfants en étant attentive au développement, au comportement, à l’accueil et à l’intégration de l’enfant. -Établir une relation significative auprès des enfants, et prendre plaisir aux jeux des enfants. -Assurer des services de garde de qualité en assurant la santé, la sécurité et le bien-être de chaque enfant. -Entretenir une relation respectueuse, chaleureuse et humoristique avec l’enfant ainsi que de bonnes relations avec les parents

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Une éducatrice ou un éducateur souhaitant démarrer le Parcours travail-études en petite enfance chez nous à partir de la rentrée d'hiver 2022. Une personne aimable, respectueuse et chaleureuse, ayant un sens du service à la clientèle avec les parents des enfants et qui est disponible pour répondre à leurs questions.

Nous offrons

Le CPE De la Vallée est situé dans un coin de paradis à Piedmont dans les Laurentides, à deux pas du village de St-Sauveur. Il a une capacité de 80 places et accueille entre 10 et 15 enfants à défis particuliers à chaque année. Conseillère pédagogique, éducatrice spécialisée, orthophoniste et ergothérapeute sont en soutien au personnel. Bien implanté dans sa communauté depuis plus de 30 ans, le CPE peut être fier de son équipe expérimenté, autonome qui a développé au fil du temps un esprit de collégialité. La cour immense du CPE est aménagée avec des jeux d’eau, d’un module pour les grands et un pour les petits, des balançoires pour les grands et les petits, un terrain de soccer et plus encore. Nous offrons un salaire selon les échelles salariales du Ministère

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

14/02/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

09/01/2022

Description du milieu

Situé à Piedmont dans les Laurentides au pied des pentes de ski. Nous bénéficions d’un environnement naturel d’arbres et de verdure. Notre grande cour, permet de proposer des activités selon les saisons. L’été nous y retrouvons des jeux d’eau, un parcours pour faire du vélo, un parc de soccer et des modules de jeux et balançoires adaptés pour les grands et les petits. L’automne nous apporte les couleurs flamboyantes de la saison et nous pouvons y faire la cueillette de citrouilles au jardin communautaire de la municipalité. Durant l’hiver nous pouvons faire de la glissade, de la raquette et du ski de fond dans notre grande cour, comme nous sommes à proximité des pentes de ski, des cours d’initiation sont proposés aux enfants de 4 ans. Au printemps, nous pouvons observer l’éveil de la nature et initier les enfants au jardinage et à la culture de certains légumes.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)