CPE de Matane

01 - Bas-St-Laurent

Description du milieu

La corporation détient un permis de 60 places de 18 mois et plus pour La Marmaille, 68 places, dont dix (10) poupons, pour Les P’tits Loups de Mer et 230 places en milieu familial. En novembre 2021, 80 places (dont 20 poupons) seront ajoutées dans une toute nouvelle installation et en octobre 2022, le CPE ouvrira une 4e installation de 70 places (dont 20 poupons). Dans les deux nouvelles installations, le projet Alex « l’apprentissage par la nature » sera le cadre de référence principalement utilisée. Le CPE de Matane est situé dans une ville qui longe le fleuve Saint-Laurent. Plus de 8 parcs sont à proximité des CPE, notamment le Parc des Iles en plein cœur de la ville, le parc Imagi-mots; des sentiers pédestres et, naturellement … le bord du fleuve!

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Le CPE de Matane, c’est d’abord un milieu de jeux, de rencontres et de découvertes complémentaire à la famille et où le développement du goût d’apprendre occupe une place privilégiée. Le CPE s'inspire de son environnement naturel pour créer des activités ludiques, afin de guider les enfants dans leur développement. La formation continue offerte est variée et encouragée, ce qui en fait un milieu stimulant où les difficultés sont définies en « DÉFIS » à résoudre en équipe. L’Équipe multigénérationnelle est composée en majorité d’éducatrices formées, dont une dizaine se dirigent vers la retraite. La vie au CPE est organisée autour de nos valeurs pédagogiques qui sont l’autonomie, la coopération, le respect, l’initiative et le bien-être physique et psychologique de l’enfant.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).