Éducatrice liste de disponibilité

Centre de la petite enfance du carrefour inc.
2355 rue Provençale 2025 rue Fullum 3131 rue Sainte-Catherine 4800 rue Sainte-Catherine / 06 - Montréal

Description du poste

Description du poste : Sous la responsabilité de la directrice de l’installation, le membre du personnel éducateur veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants. Il met en application un programme éducatif qui vise le développement global et, ultimement, la réussite éducative des enfants dont il a la responsabilité. Il accomplit diverses autres tâches liées à ses fonctions.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$

Horaire type :

Une alternance chaque semaine entre les heures d'études (en moyenne 15h) et les heures de travail (en moyenne 10 à 20h selon les besoins du milieu) pendant toute la durée du Parcours.

Nous recherchons

- Bien connaître le programme éducatif et expérience pertinente en petite enfance - Compétences et intérêts à travailler avec des enfants à besoins particuliers - Habileté de communication et autonomie professionnelle - Bonne maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit - Bonne aptitude pour le travail d'équipe et bonne capacité d’adaptation - Démontrer une ouverture aux différences sociales et culturelles - Cours de premiers soins et absences d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi - Formation en éducation à l’enfance reconnue ou en cours

Nous offrons

Nous t’offrons la chance de : - Acquérir une expérience enrichissante en travaillant en collaboration avec une équipe chevronnée et faire la différence. - Travailler en collaboration avec le riche réseau de partenaires du CPE. - Découvrir la richesse du quartier Ville-Marie et/ou du quartier Hochelaga-Maisonneuve. - D’acquérir de nouvelles compétences en matière d’inclusion des enfants à besoins particuliers.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

02/02/2026

Date limite du dépôt des candidatures :

19/01/2026

Postuler 

Description du milieu

Le CPE du Carrefour, c'est 4 installations situées dans les dynamiques quartiers d'Hochelaga-Maisonneuve et de Centre-Sud. Nous comptons donc et faisons la promotion des forces qui rassemblent la population de ces deux quartiers qui sont l'entraide, la solidarité, la fierté et la débrouillardise. Le CPE du Carrefour s'engage à offrir des services de qualité aux enfants et à leurs parents. Nous reconnaissons que chaque enfant a le droit de recevoir un service de qualité sans égard à l’origine culturelle, la religion ou la condition socio-économique de ses parents. Nous croyons que les différences entre les personnes sont enrichissantes et stimulantes. Notre CPE a développé au fil des ans une approche axée sur la co-éducation avec les parents. Nous avons à cœur de créer un milieu de vie et d’appartenance pour les familles accueillies.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RAC96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)