CPE du Haut-Richelieu

16 - Montérégie

Description du milieu

Notre histoire est partie de la volonté d’un groupe d’employés de l’hôpital du Haut-Richelieu qui voulait offrir à leur personnel un service de garde qui accepterait et reconnaîtrait les particularités de leurs horaires de travail. la première levée de terre eut lieu en août 1992. Notre CPE offre depuis ce temps la priorité aux Employés du CISSS-Montérégie-Centre.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Notre but premier est d’être un milieu de vie chaleureux et accueillant où chacun y trouve sa place. Nous désirons que les enfants, les parents et les membres du personnel puissent y évoluer et s’épanouir de façon harmonieuse.

Bien qu’il nous apparaisse important que les besoins d’apprentissage de l’enfant soient comblés, nous croyons toutefois primordial que l’enfant se développe en priorité sur le plan socio-affectif. C’est pourquoi notre milieu de garde est d’abord un milieu de vie sécurisant et valorisant où l’enfant se sent aimé et respecté dans son identité.

Le CPE est avant tout un milieu de jeu, un milieu éducatif sans toutefois être scolarisant. Il est ainsi en parfaite harmonie avec les cinq principes de base du programme éducatif du Ministère de la Famille.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

16 - Montérégie

16 - Montérégie

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)