Educatrice et ou aide éducatrice

1207, rue Ypres Sherbrooke QC J1K 2R5 / 05 - Estrie

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction, l’éducatrice assume une présence constante auprès de groupes d’enfants, voit à l’éducation, à l’hygiène, à la santé et au bien-être des enfants et à leur sécurité, élabore un programme d’activités conformes à la plateforme pédagogique du CPE et le met en application. Elle maintient le lien avec les parents au sujet des besoins et du comportement de l’enfant. Aide éducatrice: elle oeuvre auprès des enfants , elle dirige les activités des enfants, raconte des histoires, enseigne des chansons et prépare du matériel. Elle effectue le service des repas et collations. Sa contribution au développement de leur autonomie sera très bénéfique

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

Nous recherchons une personne motivée et passionnée par la petite enfance. Connaître et être en mesure d’appliquer le programme éducatif du ministère. être autonome et dynamique et être à l'écoute. Être capable de communiquer et établir une relation significative avec chaque enfant et gérer un groupe d’enfants. Être capable d’observer, évaluer, préparer et appliquer un plan d’intervention. Être autonome, organisée et créative. Être capable de travailler en équipe et d’établir et de maintenir des liens professionnels avec les collègues, la direction et les parents

Nous offrons

Nous offrons les avantages de la conventions collective en vigueur.

,

Statut du poste :

Fermé

Date approximative d'entrée en poste :

15/11/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 
694 fleurimont la maison des enfants1

Description du milieu

Fort de sa mission, les valeurs éducatives sont d'offrir un milieu qui permet à l'enfant de poursuivre son cheminement personnel de façon harmonieuse, d'accroître sa capacité d'entrer en relation avec les autres et d'interagir avec son environnement stimulant qui lui permet de créer, d'apprendre et d'interagir tout en se sentant respecté dans ses besoins Les espaces de jeux sont variés et assez grands pour servir en même temps à plusieurs enfants. De plus, l'aménagement des locaux permet un contact direct entre l'enfant et le matériel de jeu. L'enfant peut alors s'organiser de façon autonome. Le matériel mis à la disposition des enfants est varié De plus, le mode d'intervention préconisé est du style démocratique .
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).