La corporation Graffiti a été créée en 1986, pour répondre aux besoins des parents des quartiers Villeray et La Petite-Patrie.
La corporation, forte de ces années d’expérience, a acquis une solidarité avec le quartier Villeray par son approche pédagogique de qualité.
Le CPE Graffiti a su créer un milieu de vie chaleureux, ancré dans sa communauté, et ayant comme objectif principal d’assurer la sécurité et le développement global et harmonieux des enfants.
Le CPE reçoit un total de 165 enfants divisés dans deux installations.
Le CPE favorise un mode de vie saine dans un environnement sécuritaire. Un milieu de vie éducatif et de garde où l’enfant, les parents et le personnel coordonnent leurs actions pour permettre à l’enfant de se développer en harmonie avec son environnement physique et humain.
Le CPE Graffiti s’engage à placer l’enfant au cœur de ses intérêts et de sa pratique éducative. Nous considérons que chaque enfant soit un être unique dont le développement est un processus global et intégré et qu’il agisse comme étant le premier agent de son propre développement. Nous proposons une approche pédagogique, démocratique et humaniste, où l’enfant est invité à explorer et à affirmer ses particularités à travers ses choix, car il est l’acteur principal de son développement.
Orientations du CPE Graffiti
En concordance avec sa mission, le CPE applique le programme éducatif « Accueillir la petite enfance » qui vise à favoriser le développement global et intégré de l’enfant.
Abonnez-vous pour ne rien manquer!
Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RAC96 en petite enfance.