CPE Halte-Répit Hochelaga-Maisonneuve

06 - Montréal

Description du milieu

Le CPE Halte-Répit Hochelaga-Maisonneuve est situé dans le dynamique quartier d'Hochelaga-Maisonneuve. Notre CPE accueille annuellement plus de 120 familles dont plus de la moitié présente des facteurs de vulnérabilités basés sur le statut socioéconomique ou le niveau de scolarité. Notre CPE a développé au fil des ans une approche axée sur la co-éducation avec les parents. Plusieurs lieux d’implication sont offerts et nous avons à cœur de créer un milieu de vie et d’appartenance pour les familles accueillies. Notre CPE propose un service souple et éducatif qui s’adapte aux différents besoins des enfants et des parents qu’elle accueille.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

La Halte-Répit Hochelaga-Maisonneuve est née en octobre 1989 des besoins exprimés par les familles du quartier, par le CLSC et par les organismes communautaires: d'offrir un service de garde de qualité, accessible à la demi-journée et à faible coût. Dès lors, les services de la Halte-Répit permettent aux familles du quartier de briser l'isolement et offrent un service éducatif de qualité aux enfants. En 2004, la Halte-Répit se transforme en CPE, et ce, tout en conservant sa mission de garde à temps partiel et en proposant un service souple qui s'adapte aux différents besoins des enfants et des parents qu'elle accueille.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).