CPE Hoplavie

17 - Centre-Du-Québec

Hoplavie 2

Description du milieu

Le Centre de la petite enfance Hoplavie est en opération depuis 2001 et détient deux installations. Le CPE se définit comme un service de garde éducatif, adapté aux réalités des familles d’aujourd’hui. Il a pour but d’offrir à sa clientèle des services de garde de qualité dans un milieu privilégié et stimulant, et ce, dans un site naturel et enchanteur. L’approche auprès de l’enfant et de sa famille est personnalisée puisque nous considérons que l’unicité de chacun et le développement d’une estime de soi positive, sont les fondements du bien-être. Les rapports sont basés sur la confiance et l’entraide mutuelle. Le CPE se veut un support à la famille en offrant à l’enfant une réponse à ses besoins tant physiques, que psychologiques afin de maximiser son potentiel.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Nous sommes actuellement en développement. Nos valeurs: La bienveillance, la sécurité et l’ouverture, pour nous veulent dire de porter sur l'enfant un regard aimant, compréhensif et sans jugement. Il est primordial pour notre corporation de s’assurer de demeurer attractive pour nos employées actuelles. Les gestionnaires utilisent différentes stratégies telles que : l’offre d’un programme de formation et de développement ; un accompagnement individualisé et personnalisé pour chacune des employées ; la mise sur pied d’un système efficace de rétroaction qui permet à l’employeur de démontrer son appréciation et sa reconnaissance; la participation des employées à différents projets tels que le projet d’agrandissement d’une installation; l’accessibilité aux gestionnaires. La prise en compte des points de vue de chacun des employés est au cœur de la culture de notre entreprise.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

17 - Centre-Du-Québec

17 - Centre-Du-Québec

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)