Éducatrice

CPE La Boîte à Soleil
1160 rue Denault à Chambly. / 16 - Montérégie

Description du poste

Sous la responsabilité de la gestionnaire, l'éducatrice a la responsabilité d'un groupe d'enfants. Elle doit voir à la santé, sécurité et au bien-être des enfants. Elle doit appliquer le programme éducatif du ministère de la famille et la pédagogie du CPE qui est High Scope. Ce n'est pas nécessaire de connaître High Scope avant de commencer à travailler, un accompagnement sera offert. L'éducatrice doit préparer et animer des activités, faire des observations et voir à l'évolution du potentiel des enfants. Elle doit être bienveillante et mettre les enfants au centre de ses préoccupations. Elle doit participer aux activités d'équipe comme les réunions.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

Tu es une candidate qui: -Désire apprendre? -A une ouverture d'esprit face à la nouveauté et qui est créative? -Est bienveillante, patiente et qui utilise l'humour? -Est débrouillarde et autonome? -A de l'entregent pas trop juste assez et qui est capable de communiquer avec les autres (collègues et parents)? -A une bonne capacité d'observation et d'analyse? -Aime aider les autres, qui fait passer l'équipe avant toi? -Aime découvrir le développement des enfants? -Est émerveillé devant l'évolution des enfants? -Est Persévérante dans les défis et le quotidien? -A une facilité d'adaptation? car des imprévus il peut y en avoir Tu est la candidate idéale pour nous!!

Nous offrons

-Tu désires une ambiance d'équipe agréable où l'esprit d'équipe et la collaboration sont au rendez-vous? -Tu cherches un endroit ou tu peux recevoir de la formation? -Un milieu où tu seras écouté, respecté, soutenu et où la communication est importante? Ne cherches plus notre milieu est pour toi! Envoies-nous ton c.v.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

15/02/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

09/01/2022

Description du milieu

Le CPE La Boîte à Soleil existe depuis 1977. Nous comptons une installation de 74 places, dont 5 poupons. Nous appliquons la pédagogie HighScope qui rencontre en tout point le programme éducatif du ministère. Nous favorisons les sorties à l'extérieur, vue la grande cours aménagée de façon naturelle. Il n'y a pas de mauvaise températures que de mauvais vêtements. Une de nos couleurs est d'être un CPE qui offre un menu végétarien, ce qui permet aux enfants et aux adultes de découvrir de nouveaux aliments. Une autre de nos particularités est d'accueillir des enfants à besoins particuliers. S'ouvrir à la différence nous fait grandir! Enfin le partenariat avec les parents occupe une place importante et elle se traduit par une implication de ceux-ci dans le milieu de vie de leur enfant.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)