CPE La Croisée

03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du milieu

Le CPE la Croisée a vu le jour le 1er octobre 2017. Il est le résultat du regroupement de trois CPE : La Grimace, Québec-Centre et Sophie, ainsi que deux bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Les trois CPE et les deux bureaux coordonnateurs sont situés dans l’arrondissement La Cité-Limoilou au centre-ville de Québec. Située dans l’édifice Marie-Guyart de Québec, l’installation Grimace accueille 80 enfants de parents travaillant surtout dans l’édifice. Le dynamisme de l’organisation est reconnu depuis une vingtaine d’années. L’installation Les Petites Saisons a pignon sur rue dans une vieille demeure sur la 1re avenue. Elle accueille 42 enfants et est reconnue pour son ambiance chaleureuse et familiale depuis plus de 30 ans. L’installation Sophie accueille 78 enfants dans les locaux de l’école Anne-Hébert.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Au CPE la Croisée nous avons compris que chaque enfant est unique et qu’il fera son propre chemin. L’approche Reggio. L’environnement stimulant que nous créons autour des enfants. Contact avec la nature. Maximiser les expériences pour mettre en relation les enfants avec la nature. Des aménagements polyvalents qui soutiendront l’éducation à l’environnement pour permettre aux enfants de grimper, construire. Jeu actif. Bouger activement, librement dans un environnement qui encourage la prise de risques. Vos enfants seront encadrés et soutenus par nos intervenants dans cet environnement harmonieux. Bienveillance Nos gestes et nos paroles sont en tout temps centrés sur le maintien de l’intégrité et de l’unicité des enfants.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

03 - Capitale-Nationale (Québec)

03 - Capitale-Nationale (Québec)

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)