Éducatrice et éducateur à la petite enfance

CPE La Marée Montante
Installation du CPE située dans la MRC de la Haute-Gaspésie. / 11 - Gaspésie–Îles-De-La-Madeleine

Description du poste

Sous l’autorité de la Direction, l’éducatrice assume une présence constante auprès des enfants d’un groupe de 8 enfants âgés entre 0 à 5 ans. Voit à l’éducation, à l’hygiène, à la santé et sécurité des enfants, élabore et met en application un programme d’activités conforme au Programme éducatif du CPE. Elle participe aux réunions d’équipe des travailleuses du CPE. Elle peut participer aux comités mis sur pied par le CPE et aux assemblées générales. Elle maintient le lien avec les parents au sujet des besoins et du comportement de l’enfant. Elle peut être appelée à effectuer diverses tâches connexes.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

RESPONSABILITÉS / TÂCHES • Stimuler l’enfant présentant un besoin particulier; • Réalisé des activités de stimulation en lien avec les besoins de l’enfant. • Être disponible et sensible aux besoins des enfants et avoir une bonne capacité d’écoute. • Utiliser des communications verbales de qualité pour encourager le langage. • Traiter les enfants avec égalité, respect et considération. • Faire vivre aux enfants des situations qui sont adaptées à leur niveau de développement. • Appliquer des techniques positives d’intervention pour développer des apprentissages souhaitables et durables. Communication • Habileté à s’exprimer clairement

Nous offrons

Nous avons 2 installations, une de 65 places et une seconde de 21 places. Les conditions salariales sont déterminés par le conseil du trésor. Nous sommes syndiquer et les opportunité d'obtention de poste sont très grandes pour les prochaines années.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

20/01/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

09/01/2022

Description du milieu

Le Centre de la Petite Enfance La Marée Montante, agréé à titre de bureau coordonnateur de la garde en milieu familial est un organisme à but non lucratif dont le mandat, confié par le Ministère de la Famille et des Aînés est d’offrir des services de garde pour le territoire de la MRC La Haute-Gaspésie. Le Centre de la Petite Enfance compte actuellement (86) places réparties dans deux installations et (164) places en milieu familial. Situé en Gaspésie, le CPE offre un milieu de vie des plus agréables.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)