Éducateur en services éducatifs à la petite enfance: installation de la Volière

CPE La Peluche
Installation de la Volière: 70 des Érables à Beaupré / 03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du poste

Sous la responsabilité d’une gestionnaire, l’éducatrice met en application un programme éducatif comportant des activités qui visent le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches liées à ses fonctions.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

*Appliquer le programme éducatif auprès des enfants. *Favoriser le développement global de l’enfant, à l’aide d’approches éducatrices éprouvées, en lui permettant de développer toutes les dimensions de sa personne, notamment sur les plans affectif, social, moral, cognitif, langagier, physique et moteur; *Amener progressivement l’enfant à s’adapter à la vie en collectivité et à s’y intégrer harmonieusement. *Assurer le développement global et harmonieux des enfants. *Organiser, animer et évaluer des activités de groupe, de sous-groupe et individuelles de façon à permettre à chaque enfant de développer tout son potentiel. *Offrir des activités stimulant les dimensions affective, physique et motrice, sociale et morale, cognitive et langagière du développement de l’enfant. *Fournir soutien et protection à certains enfants en difficulté.

Nous offrons

entre 20 et 32 heures/semaine, 3 ou 4 jours/semaine selon le programme d'études offert au cégep

Selon les échelles salariales du Ministère de la famille et des aînés.

Le Centre de la petite enfance La Peluche, dont le siège social est situé au 10 900 rue des Montagnards à Beaupré, offre des services de garde éducatifs aux tout-petits âgés entre 0 et 5 ans. 80 enfants sont reçus à chaque jour dans notre magnifique installation au 10 900 des Montagnards à Beaupré et 32 places sont offertes au 70 des Érables à Beaupré, sur des sites enchanteurs, à proximité de la nature, entre fleuve et montagne.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/04/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

27/03/2022

Description du milieu

Situé entre le fleuve et la montagne, au 10 900 rue des Montagnards à Beaupré, Le CPE La Peluche, offre des services de garde éducatifs à 80 enfants âgés entre 0 et 5 ans. Sa localisation géographique est exceptionnelle, au cœur de sa communauté, à proximité de l’aréna, des gymnases de l’école secondaire, de l’hôpital, d’un terrain de soccer et d’une résidence de personnes âgées et à proximité avec la nature.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)