CPE La Rigolade et CPE Ma Belle Grenouille

03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du milieu

Notre CPE Ma Belle Grenouille est situé dans l’arrondissement St-Émile et accueille 60 enfants de 0 à 5 ans. Notre deuxième milieu, CPE la Rigolade, situé au Lac St-Charles accueille 75 enfants de 0 à 5 ans. Les heures d’ouverture sont de 7h à 18h pour les deux milieux. Les deux installations peuvent recevoir des enfants ayant des besoins particuliers et prend des dispositions nécessaires pour leur intégration. Nous collaborons avec plusieurs ressources externes spécialisées et du quartier pour répondre adéquatement aux besoins des familles. Les parents sont invités à participer activement dans le milieu en devenant membre du conseil d’administration qui est formé également de membres de l’équipe et la direction générale.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Ce qui nous démarque le plus est sans aucun doute notre approche bienveillante avec les enfants, avec les parents et au sein de nos équipes. Les enfants sont au cœur de notre pédagogie, que nous basons nos activités selon leurs intérêts et besoins. Également, ils ont leur place dans les décisions qui les concernent, dans les résolutions de conflits et dans les activités. En étant proche d’une forêt, nos installations offrent de belles occasions d’explorer et découvrir le nature sous toutes ses formes. Les jeux extérieurs sont privilégiés afin de permettre à l’enfant d’être en mouvement, relever des défis et jouer avec ses pairs. De la pouponnière jusqu’à 5 ans, les enfants sont accompagnés, guidés et soutenus par deux équipes créatives, prévenantes, dynamiques et accueillantes.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

03 - Capitale-Nationale (Québec)

03 - Capitale-Nationale (Québec)

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)