CPE La sentinelle des petits

03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du milieu

Le CPE La sentinelle des petits offre des services éducatifs à l’enfance pour les familles des employés de la Défense nationale. Il est situé à même le bâtiment du Centre communautaire Valcartier, en périphérie de la base militaire. Il faut savoir que l’installation comprend 9 groupes d’enfants et cela, sur un étage. De plus, il y a deux cours extérieures ; une pour les enfants 0 à 18 mois et une autre pour les 18 mois à 5 ans. Le milieu éducatif est situé à proximité d’un boisé, permettant les activités reliées avec la nature. Le centre de la petite enfance accueille également des enfants de 0 à 5 ans pouvant avoir des besoins particuliers, une différence linguistique et/ou de différentes cultures.
Site web du milieu

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

La mission de La sentinelle des petits est d’offrir un milieu éducatif réfléchi et évolutif garantissant l’épanouissement de chaque enfant qu’elle accueille et l’outille pour devenir le jeune adulte de demain. Les 5 valeurs suivantes sont privilégiées: l'engagement, l’ouverture d’esprit, le respect, le partenariat et la bienveillance. La plate-forme éducative est fortement inspirée du programme HighScope.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)