Éducatrice à la petite enfance

5 Av. de la Fabrique Montmagny, QC, G5V 2J2 / 12 - Chaudière-Appalaches

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice générale, en accord avec la philosophie et les politiques du CPE, l’éducatrice est responsable auprès des enfants des aspects liés à l’éducation, l’hygiène, à la santé et à la sécurité. Elle sera chargée d’appliquer le programme pédagogique du Ministère par des activités variées favorisant ainsi le développement global de l’enfant.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

• Personnalité positive, souriante et motivée: • Qui a le désir de découvrir et de travailler avec le programme éducatif des SDG à l’enfance Accueillir la petite enfance. • Qui souhaite parfaire ses connaissances du processus de l’intervention éducative lors de ces expériences professionnelles. • Qui possède des aptitudes personnelles qui favorisent le développement de l’estime de soi chez l’enfant • Qui respecte l’enfant dans son unicité et son ouverture à la différence • Qui a une ouverture à accompagner des enfants à besoins particuliers • Qui sait faire preuve d’éthique professionnelle dans son travail (ponctuelle, respectueuse, confidentialité)

Nous offrons

- Milieu stimulant pour l'apprentissage/coaching - Avantages sociaux, régime de retraite - Ouverture de la direction concernant la conciliation travail/famille (Horaire de jour et en semaine seulement) - Formations annuelles sur le développement de l'enfant - Repas et collations à prix minime - Salaire selon l'expérience et les fourchettes salariales du MFA - Nous avons un éducateur masculin qui souhaite partager sa passion éducative avec d'autres éducateurs masculins. - Notre milieu a un taux de satisfaction de ces parents utilisateurs.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

20/12/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

07/01/2022

Postuler  Candidature spontanée 
Finale 1

Description du milieu

Depuis plus de 40 ans, une multitude de liens, d’expériences éducatives et de relations affectives significatives sont nés en nos murs. Notre installation a une capacité journalière de 68 enfants qui se répartit comme suit: une pouponnière de 10 enfants, un groupe de 18/22 mois de 6 enfants, un groupe de 8 enfants de 24/30 mois, deux groupes de 8 enfants de 3 ans, un groupe de 8 enfants multi-âge ainsi que deux groupes de 10 enfants chacun âgés de 4 ans. Notre installation est au cœur de la belle ville de Montmagny et il est bordé par un magnifique parc récréatif urbain.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).