CPE Le Papillon Enchanté

17 - Centre-Du-Québec

Description du milieu

Notre centre de la petite enfance Le Papillon Enchanté (CPE) possède deux installations. Voici le portrait de chacune : -L’installation de Drummondville, située à l’intérieur même du Centre Communautaire Récréatif Saint-Jean-Baptiste (CCRSJB) est en opération depuis 1999. Elle accueille 52 enfants tous les jours, de 18 mois à 5 ans. -Quant à l’installation de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, dont les locaux communiquent avec le Centre Récréatif Léo-Paul Therrien, elle a été créée en 2001. Chaque jour, elle accueille 47 enfants dont 5 poupons et 42 enfants de 18 mois à 5 ans.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

La mission de notre CPE est d’offrir des services de qualité et répondre aux besoins des enfants et des familles. Nous travaillons également en partenariat avec le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste et le Centre récréatif Léo-Paul Therrien. Nous avons la possibilité d’utiliser des salles des centres communautaires pour faire bouger les enfants. De plus dans notre environnement, nous retrouvons un parc, un terrain de soccer, des jeux d'eau, un boisé, une patinoire et bien plus. Comme nous influençons le mode de vie des enfants, c'est pour cette raison que les saines habitudes de vie et les jeux extérieurs sont importants chez nous. Par la configuration des locaux, le travail d’équipe est important. L’esprit de camaraderie vient de la collaboration et la bonne communication. Rien de mieux pour créer un sentiment d’appartenance.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).