éducatrice remplaçante

1755, rue Belvédère Sud ou 645 rue Sara. Sherbrooke / 05 - Estrie

Description du poste

Portant fièrement sa mission et ses valeurs, le CPE Le P’tit Gadu est à la recherche d’éducatrices qui contribueront à maintenir l'excellente réputation dont bénéficie ce milieu de vie éducatif. Sous l’autorité de la directrice générale, en accord avec la philosophie et les règlements de régie interne, l’éducatrice remplaçante est responsable auprès des groupes d’enfants dont elle a la charge, des aspects liés à l’éducation, à l’hygiène, à la santé et à la sécurité. Elle est chargée de la mise en application du programme pédagogique en cohérence avec les orientations éducatives du CPE.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

• Connaître ou en cours de formation pour connaître et appliquer le programme éducatif du ministère de la Famille • Avoir de l’expérience de travail en CPE • Être capable de communiquer et d’établir une relation significative avec chaque enfant • Faire preuve d’une grande fiabilité, d’engagement, de flexibilité et de respect envers les valeurs du CPE, les collègues et l’organisation • Avoir les capacités d’appliquer la démarche d’observation Cassiope et utiliser les outils électroniques qui y sont liés (application À petits pas pour le journal de bord et portrait de l’enfant) • Faire preuve d’initiative, de dynamisme, d’organisation, d’autonomie et d’un bon sens du travail d’équipe • Être capable d'appliquer des interventions démocratiques empreintes de respect envers les enfants et les parents • Bonne connaissance de la langue française.

Nous offrons

Avantages sociaux concurrentiels : Régime de retraite Congés de maladie Assurance-maladie selon les modalités d'application du régime Échelles salariales selon le guide de classification du ministre de la Famille

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

23/08/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Le CPE Le P'tit Gadu c'est d'abord et avant tout une équipe chaleureuse, professionnelle et accueillante. Nous sommes au service des enfants et de leur famille pour les soutenir et les accompagner tout au long des merveilleuses années que sont celles de la petite enfance ! Pour accomplir notre mission, nous savons que le soutien aux membres de notre personnel est une des clés de notre réussite éducative !
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).