Éducateur (trice) petite enfance CPE

CPE L'Enchanté
15, Rue Montmorency, Boischatel, QC G0A 1H0 / 03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du poste

Éducateur(trice) L’éducateur (trice) est responsable, auprès des enfants, des aspects reliés à l’éducation, à l’hygiène, à la santé, à la sécurité et au bien-être général. Cette responsabilité auprès des enfants doit favoriser la stimulation des différents aspects de leur développement (sensoriel, moteur, cognitif et socio-affectif) et assurer leur sécurité physique et affective. En conformité avec le programme éducatif du Ministère et en collaboration avec le personnel de gestion, les agentes de soutien pédagogique et technique ainsi que ses collègues de travail, il (elle) voit au fonctionnement général et à l’application des règlements. Auprès des parents, il (elle) développe une relation de confiance et il (elle) assure un suivi quant au développement général des enfants de son groupe. Au besoin, il (elle) accomplit toutes autres tâches connexes.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

  • Le CPE l'Enchanté souhaite ajouté à son équipe de travail du personnel ayant à coeur le développement des enfants et le respect de leur unicité.
  • Nous sommes soucieux d'offrir un environnement de travail où le plaisir et l'entraide sont quotidiennement vécus.

Nous offrons

  • Installation avec personnel agente de soutien pédagogique
  • Éducateur (trice) spécialisé présent pour le soutien d'enfants présentant des besoins particuliers
  • Milieu de garde où la bienveillance, l'estime de soi et le plaisir sont des valeurs importantes
  • Milieu conciliant avec les étudiants (es)
  • Possibilité d'emploi estival
  • et bien d'autres

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/02/2023

Date limite du dépôt des candidatures :

22/01/2023

Ench 4

Description du milieu

Le centre de la petite enfance l'Enchanté est une corporation à but non lucratif, détentrice d'un permis du Ministère de la Famille (MF), en opération depuis 1991. La corporation est constituée de 3 installations et prochainement en mars 2022 une 4e située sur la côte de Beaupré. Les installations 1 et 4 sont situées à Boischatel et les installations 2 et 3 sont situées à l'Ange-Gardien. Le CPE est impliqué dans sa communauté et en collaboration avec les familles, le CPE L'Enchanté s'engage à offrir un milieu de vie favorisant l'épanouissement de l'enfant par des services éducatifs de garde de qualité.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)