Éducatrice

CPE l’Enfantaisie
224, Ch. Dion Sherbrooke, Québec, J1R0R8, 3315 rue Richard 1346 rue Jolliet / 05 - Estrie

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction, l’éducatrice assume une présence constante auprès de groupes d’enfants, voit à l’éducation, à l’hygiène, à la santé et au bien-être des enfants et à leur sécurité, élabore un programme d’activités conformes à la plateforme pédagogique du CPE et le met en application. Elle maintient le lien avec les parents au sujet des besoins et du comportement de l’enfant. Notre CPE est en implantation de la pédagogie par la nature.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h en moyenne par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées.

Nous recherchons

-Connaître et être en mesure d’appliquer le programme éducatif du ministère. -Être capable de communiquer et établir une relation significative avec chaque enfant et gérer un groupe d’enfants. -Être capable d’observer, évaluer, préparer et appliquer un plan d’intervention. -Être autonome, organisée et créative. -Être capable de travailler en équipe et d’établir et de maintenir des liens professionnels avec les collègues, la direction et les parents.

Nous offrons

Nous avons 3 installations situées à Sherbrooke. Nous sommes en implantation de la pédagogie par la nature. Nous avons une équipe de travail chaleureuse et dynamique. 2 installations syndiquées. Avantages sociaux de la convention collective CSN.

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

27/03/2022

Date limite du dépôt des candidatures :

27/03/2022

Description du milieu

Le CPE l'Enfantaisie est une corporation sans but lucratif, subventionnée par le ministère de la Famille. La Corporation détient un permis du ministère de la Famille de 200 places l'autorisant à recevoir : À l'installation de la rue Richard, du 3315, rue Richard à Sherbrooke : • 10 places poupons âgés de 0 à 17 mois • 50 places enfants âgés de 18 à 59 mois. À l'installation du chemin Dion, du 224, chemin Dion à Sherbrooke : • 10 places poupons âgés de 0 à 17 mois • 70 places enfants âgés de 18 à 59 mois. À l'installation Plein de Tendresse, du 1346, rue Jolliet à Sherbrooke : • 10 places poupons âgés de 0 à 17 mois • 50 places enfants âgés de 18 à 59 mois.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)