CPE Les Colibris

15 - Laurentides

Description du milieu

Le CPE Les Colibris est implanté dans le secteur de St-Canut depuis 1998. Sa mission est d’assurer un service de garde diversifié et de qualité qui répond aux besoins de chaque enfant leur permettant de s’épanouir dans un environnement éducatif sécuritaire, rassurant et stimulant tout en s’assurant de leur santé, de leur bien-être et de leur développement global et harmonieux. Il considère le parent comme étant le premier éducateur de son enfant. L’établissement de bonnes relations de confiance et positives assurent une continuité, une stabilité, une cohérence et une harmonie dans le développement de l’enfant. Le CPE accueille 20 poupons âgés de 6 mois à 17 mois et 122 enfants âgés de 18 mois à 5 ans dont des enfants qui présentent des défis particuliers.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Au CPE Les Colibris, la mission est d’assurer un service de garde de qualité qui permet à tous les enfants de s’épanouir dans un environnement éducatif, sécuritaire, rassurant et stimulant. De plus, il vise à transmettre les valeurs véhiculées au CPE soit le respect, le plaisir et la coopération. Les adultes sont là pour soutenir l'exploration par les enfants, pour les guider sur le chemin de leur socialisation et pour stimuler leur créativité tout en leur prodiguant les soins qu’ils nécessitent avec affection et professionnalisme. Dans notre environnement multi-âge, l’apprentissage actif est la base du programme éducatif du CPE. Les principes de l'apprentissage actif reconnaissent l'importance de considérer l'enfant dans la perspective globale de son développement.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

15 - Laurentides

15 - Laurentides

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)