CPE les Contes de Fée

16 - Montérégie

Description du milieu

Le CPE Les contes de fée est un milieu chaleureux où l’enfant et sa famille sont au cœur de nos préoccupations. Notre approche pédagogique est basée sur l’observation et le respect des besoins et intérêts des enfants. Ainsi, nous mettons tout en place pour leur assurer le meilleur épanouissement et développement possible. Dans cette optique, notre CPE applique quotidiennement les principes du cadre de référence Gazelle et Potiron et des programmes Bouger c’est naturel et Croqu’Plaisir en offrant entre autres une alimentation qui est saine et en favorisant le jeu actif chez les enfants. Nous continuons quotidiennement à être à l’affût des nouveautés pédagogiques pour être à la fine pointe des meilleures pratiques en ce domaine pour nos tout-petits…

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Nous sommes un CPE de 2 installations. Une troisième installation au permis verra le jour en 2024. Nous serons donc rapidement rendus à bâtir une nouvelle équipe dynamique et motiver à participer à ce projet riche et stimulant! Les enfants sont le fondement de notre travail. Les passionnées de la petite enfance seront choyées! Une culture d’apprentissage est déjà instaurée dans nos milieux, les éducatrices sont reconnues comme des professionnelles essentielles à ce que les enfants soient considérés comme étant des êtres riches, compétents et inventifs. Notre équipe contribue donc, par les grands fondements du programme éducatif « accueillir la petite enfance » à coordonner leurs actions pour permettre aux enfants de se développer en harmonie avec leur environnement physique et humain. Nous avons besoins de leurs expertises!

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)