Éducatrice volante

6050 Hamilton, Montréal, Québec H4E 3C3 / 06 - Montréal

Description du poste

Sous l'autorité de la directrice adjointe, en conformité avec la Loi et les Règlements sur les services de garde éducatifs à l'enfance et en accord avec la philosophie, les valeurs et les politiques du CPE, l'éducatrice est responsable auprès des enfants des aspects reliés à l'hygiène, à la santé et à la sécurité. Avec le soutien de la conseillère pédagogique ainsi de ses collègues titulaires de groupe, l'éducatrice volante met en application le programme éducatif du CPE qui est l'approche HighScope. L'éducatrice établi des liens de confiance et de collaboration auprès les enfants, les parents et les collègues. Elle collabore à l'entretien, l'organisation et l'aménagement du local en respectant les valeurs pédagogiques et les aspects sécuritaires. Elle collabore à la préparation du rapport familial avec ses collègues titulaires.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

- Sens de l'organisation et autonomie - Souplesse et constance - Facilité d'échange, de communication et de travailler en équipe - Être motiver à apprendre - Avoir un esprit démocratique - Expérience et/ou connaissance auprès des enfants 0-5 ans ou du développement des enfants est un atout.

Nous offrons

Nous sommes situés à 9 minutes à pied du métro, dans un quartier résidentiel et tranquille. Afin de promouvoir le bien-être au travail, nous offrons un rabais sur l'abonnement annuel dans une salle d'entraînement (gym) pour le personnel à temps plein. Pour un meilleur équilibre travail/famille, les horaires de travail pour l'ensemble du personnel sont de 4 jours par semaine. Le salaire respecte l'échelle salariale en vigueur du Ministère de la Famille.

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

25/10/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Le CPE Les Petits Lutins de Côte St-Paul inc. (Mars 1976) est une société sans but lucratif, incorporée selon la partie III de la Loi sur la compagnie du Québec, subventionnée par le Ministère de la Famille. Le CPE est situé dans le quartier Ville-Émard/Côte St-Paul et dont sa clientèle est constituée à 95% de familles habitant le territoire. La corporation détient un permis du ministère de la Famille lui donnant le droit de recevoir 128 enfants répartis dans deux installations, soit une installation de 80 places incluant 10 poupons et une installation de 48 places.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).