CPE L'Espièglerie

05 - Estrie

Description du milieu

Le CPE L’Espièglerie offre des services de garde éducatifs de qualité à 103 enfants réparties en 3 installations. L’installation Balan Mousse accueille 26 enfants âgés de 18 mois à 5 ans tandis que l’installation L’Espièglerie accueille 53 enfants dont 10 places occupées par des poupons de 0 à 17 mois et 43 places pour des enfants de 18 mois à la maternelle. Et notre installation Mont-Bellevue accueille pour l'instant 24 enfants, mais d'ici l'automne 2023, elle accueillera 80 enfants. Le CPE a pour mission de voir au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants qui lui sont confiés. Nous sommes soucieux d’offrir un milieu de vie propre à stimuler leur développement sur tous les plans tout en prévenant l’apparition ultérieure de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’insertion sociale.
Site web du milieu

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Fort de sa Mission, le CPE souhaite: - Développer un milieu de garde chaleureux et stimulant qui offre aux enfants la possibilité d'acquérir des attitudes et des habiletés qui les placeront en position de réussite; - Accompagner et soutenir le personnel éducateur dans sa démarche éducative; - Être à l'écoute des besoins et des demandes des parents; - Favoriser la cohésion et la collaboration entre tous les partenaires; - Demeurer proactif face aux changements C'est en ce sens que nous mettrons tout en place pour offrir aux enfants reçus dans nos installations, des services de garde éducatifs de qualité qui répondront à leurs besoins spécifiques de développement et d'adaptation.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

05 - Estrie

05 - Estrie

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)