Éducatrice

11 chemin Raphael, La Pêche 21 chemin Sully, La Pêche / 07 - Outaouais

Description du poste

Fonction Sous la responsabilité de la directrice adjointe, l'éducatrice met en application un programme éducatif comportant des activités encourageant l'apprentissage actif ayant pour but le développement global des enfants dont il ou elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions. Tâches Assurer des services éducatifs de qualité pour les enfants, et en particulier : • Planifier et mettre en œuvre le programme éducatif afin d’assurer le développement des enfants • Planifier et mettre en place les transitions et routines • Fournir des services aux enfants ayant des besoins spéciaux • Assurer et promouvoir la santé et la sécurité des enfants • Assurer des communications de qualité avec les parents • Collaborer avec les autres membres de l’équipe et contribuer à l’esprit d’équipe du Centre

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

La personne choisie devra avoir une connaissance des responsabilités qui incombent à son poste, une capacité à travailler en équipe, démontrer des aptitudes à communiquer et à établir une relation de confiance. Faire preuve de dynamisme, discernement et d’un grand sens de l’organisation.

Nous offrons

- Assurances collectives - Régimes de retraite - Congés maladie payées - Rémunération: Selon l'échelle salariale du MFA

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/09/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

La première installation du Centre de la petite enfance L’Éveil de la nature a vu le jour en février 2005, dans le secteur de Masham. Cette installation est située au 11 chemin Raphaël à La Pêche. Ce premier établissement peut accueillir jusqu’ à 52 enfants. Un peu plus d’un an plus tard, une seconde installation pouvant accueillir jusqu’à 37 enfants fut construite. Ce bâtiment est situé au 21 chemin Sully à La Pêche. C’est donc dire que chaque année nous recevons dans nos installations 89 enfants. Notre milieu de travail est stimulant et permet l'avancement de carrière, car nous sommes bureaux coordonnateurs, ce qui fait en sorte que nous avons différents rôles au sein de l'organisation.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).