CPE l'Univers des Petits

07 - Outaouais

Description du milieu

Plus qu'une corporation dotée d'une mission, le CPE l'Univers des Petits est un milieu de vie. D'abord créé pour soutenir les parents pendant leurs études, le CPE est devenu un allié des parents étudiants de l'UQO mais aussi de ceux qui y travaillent. Cette alliance, à cause du caractère multiculturel de la clientèle de l'UQO, a façonné deux axes autour desquels s'articulent les orientations générales : l'axe du milieu d'étude et de travail, l'axe du milieu multiculturel. Du fait de sa multi-culturalité, le milieu de vie que constitue le CPE est empreint d'ouverture et de tolérance à l'égard des différences. . Cette cohabitation harmonieuse des cultures favorise l'intégration des nouveaux arrivants à leur terre d'adoption. Elle favorise également le développement de l'estime de soi chez les tout-petits.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Tout en restant fidèle aux énoncés fondamentaux, le CPE s'est doté d'une devise : Unis vers les Petits. Cette devise suppose la rencontre de deux grandes volontés: la volonté des différents acteurs à s'unir et la volonté des différents acteurs à décider et agir en considérant d'abord et avant tout les enfants. Ces volontés sont portées par des valeurs organisationnelles telles que : le respect, l'honnêteté, l'équité, l'écoute et l'entraide. Quant aux interactions avec les enfants, elles reposent non seulement sur un style d'intervention démocratique mais s'appuient sur les valeurs suivantes : ouverture, respect, autonomie et plaisir. Au CPE, on encourage fortement le jeu actif et les saines habitudes alimentaires conformément au cadre de référence Gazelle et Potiron.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

07 - Outaouais

07 - Outaouais

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)