CPE Mon Monde à Moi

16 - Montérégie

Description du milieu

Le CPE Mon Monde à Moi est un organisme à but non lucratif qui reçoit les enfants de 3 mois à 5 ans. Nous avons deux installations situées à Longueuil. L'installation Brébeuf accueille 80 enfants dont 10 poupons et l'installation Fatima reçoit 39 enfants dont 5 poupons. Le CPE s'appuie sur une équipe d'éducatrices d'expériences qui sont engagées envers les tout-petits. Il est ancré dans le milieu depuis plusieurs années, notamment en participant à la Table petite enfance du Vieux-Longueuil. Nous accueillons déjà deux étudiantes via le projet-pilote COUD en partenariat avec le Cégep Édouard-Montpetit. Avec elles, on ne peut qu’enrichir l’équipe de travail. Elles questionnent nos pratiques et contribuent à nos démarches réflexives.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Notre offrons un milieu de vie chaleureux pour les enfants que nous accueillons. Nous les soutenons dans leur développement global. Nous nous appuyons sur le programme éducatif Accueillir la petite enfance. Nous croyons fermement aux capacités de l’enfant et qu’il est le principal acteur de son développement. Nous l'accompagnons à relever ses propres défis, ici, le jeu, c'est sérieux! C'est pourquoi nous avons signé la Charte sur le droit au jeu initié par le RCPEM. Aussi, nous sommes convaincues des bénéfices que l'art et la culture apportent aux enfants et ce, dès le plus jeune âge. Nous participons annuellement à la création d'œuvres d'art qui sont exposées à la Bibliothèque Georges-D'or dans le cadre du Festival des P’tits Bonheur de Longueuil en collaboration avec le CPE Pierrot la Lune.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

16 - Montérégie

16 - Montérégie

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)