Éducatrice à la petite enfance

80 places : 2013, rue Brébeuf, Longueuil, (Qc) J4J 3T1 40 places : 2326, boulevard Marie-Victorin (Qc) J4S 1B4 / 16 - Montérégie

Description du poste

Nous sommes à la recherche de deux éducatrices remplaçantes deux jours par semaine pour nos deux installations 40 et 80 places. Remplacer les éducatrices dans les différents groupe d'âge (3 mois à 5 ans). Remplacer durant les pauses. Offrir du soutien et de l'accompagnement personnalisé aux enfants à besoins particuliers. Assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants. Mise en place d'activités répondant au programme éducatif Accueillir la petite enfance. Travail de collaboration avec l'équipe. Autres tâches connexes : désinfection, aide au service des repas.

Salaire (fourchette) :

Entre 15$ et 17$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

Les étudiantes recherchées doivent être en mesure de: - Créer des liens significatifs avec les enfants - Faire preuve de bienveillance et de bientraitance envers les enfants - Mettre en application le programme éducatif Accueillir la petite enfance - Travailler en équipe - Fournir la preuve d'aucune absence d'empêchement - Fournir la certification du cours de premiers soins en petite enfance incluant la gestion des allergies sévères (un atout)

Nous offrons

Notre CPE: - Offre des installations de qualité avec de belles cours extérieures et accès à des parcs municipaux - Regroupe une équipe d'éducatrices d'expériences - Est accessible facilement en transport en commun - Est un milieu syndiqué offrant des avantages sociaux - Développe de nouvelles installations et vous offre la possibilité d'obtenir un poste permanent après les études.

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

01/11/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Le CPE Mon Monde à Moi est un organisme à but non lucratif qui reçoit les enfants de 3 mois à 5 ans. Nous avons deux installations situées à Longueuil. L'installation Brébeuf accueille 80 enfants dont 10 poupons et l'installation Fatima reçoit 39 enfants dont 5 poupons. Le CPE s'appuie sur une équipe d'éducatrices d'expériences qui sont engagées envers les tout-petits. Il est ancré dans le milieu depuis plusieurs années, notamment en participant à la Table petite enfance du Vieux-Longueuil. Nous accueillons déjà deux étudiantes via le projet-pilote COUD en partenariat avec le Cégep Édouard-Montpetit. Avec elles, on ne peut qu’enrichir l’équipe de travail. Elles questionnent nos pratiques et contribuent à nos démarches réflexives.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).