Éducatrice à l'enfance

1127, rue de la Prairie, Lévis, Québec, G6Z 3C9 / 12 - Chaudière-Appalaches

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice adjointe aux installations, l’éducatrice voit à l’intégration des enfants dans leur milieu de garde, elle leur offre du soutien et de la stimulation en respectant les objectifs de développement global des enfants dont elle a la responsabilité. Elle veille à la santé, la sécurité et le bien-être des enfants. Elle voit à établir une relation de confiance et une communication efficace avec les parents et les différents intervenants dans les dossiers. Elle effectue son travail avec respect, confidentialité et professionnalisme. Nous recherchons actuellement des éducatrices à la pouponnière et dans le groupe des préscolaires.

Salaire (fourchette) :

Entre 18$ et 20$ / h

Horaire type :

Entre 25 h et 35 h par semaine, réparties de la manière suivante: - Entre 10 h et 20 h par semaine en milieu de travail selon les besoins du service de garde éducatif à l'enfance; - 15h en milieu d'études, rémunérées. Les études auront lieu les mardis, mercredis et jeudis pendant les 69 semaines de formation, selon l’horaire établi par le cégep.

Nous recherchons

• Être titulaire d'une formation reconnue par le ministère de la famille ou toute autre expérience pertinente; • Avoir un certificat de secourisme à jour; • Avoir une vérification d'antécédents judiciaires négative en lien avec l'emploi; • Capacité d’appliquer le programme éducatif dans un cadre sécurisant et bienveillant.

Nous offrons

• Horaire de travail de 4 jours par semaine; • Congés payés entre Noël et le jour de l'an; • Assurance collective offerte par le ministère de la Famille; • Régime de retraite.

,

Statut du poste :

Ouvert

Date approximative d'entrée en poste :

23/08/2021

Date limite du dépôt des candidatures :

16/09/2021

Candidature spontanée 

Description du milieu

Notre centre de la petite enfance compte deux installations. La première se situe à Saint-Jean-Chrysostome et compte 70 places. La deuxième se situe à Charny et compte 79 places. Le travail en dyade, la collaboration et l'entraide caractérisent notre quotidien. Comme notre pédagogie s'inspire de l'approche Montessori, nous favorisons les groupes multi-âges.
Voir le milieu

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Projet porté par :

CSMO-ÉSAC logo (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire).