CPE Notre-Dame

15 - Laurentides

Description du milieu

La corporation détient deux installations pouvant accueillir au total 132 enfants âgés de la naissance à 5 ans : Installation 1 (570 rue des Prés, Saint-Jérôme) reçoit 78 enfants de 0- 5 an. Installation 2 (550 rue René-Gascon, Saint-Jérôme) reçoit 52 enfants. La corporation a pour objectif de maximiser le développement et l’épanouissement des enfants. Le CPE offre un programme éducatif basé sur les besoins de l’enfant et en lui offrant un milieu sain et sécuritaire. Le programme éducatif du est basé sur cinq principes universels : - Chaque enfant est un être unique ; - Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants ; - L’enfant apprend en jouant ; - Le développement de l’enfant est un processus global et intégré ; - L’enfant est le premier agent de son développement. La philosophie du CPE est d’offrir à l’enfant tous les outils nécessaires permettant de se développer en tant qu’être humain libre et autonome. Nous voulons donner un bagage de connaissances et de ressources pour développer l’imagination et la créativité, pour aiguiser le goût des enfants et leurs aptitudes autant dans les domaines intellectuel, social, affectif, langagier, moteur et moral.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Rejoindre le CPE Notre-Dame c’est : - Travailler avec une équipe dynamique et d’expérience ; - Acquérir une connaissance sur le développement des enfants ; - Faire partie d’une équipe dont le travail est synonyme avec plaisir ; - La qualité de sa contribution à l’épanouissement des enfants ; - Milieu de vie chaleureux et bien veillant ; - Son influence constructive et positive dans le développement relationnel et social de l’enfant ; - L’étroite collaboration avec les parents ;

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)