CPE Panda

05 - Estrie

009

Description du milieu

Le Centre de la Petite Enfance Panda est situé à la 2e entrée de l’Université Bishop’s de Lennoxville, dans l’arrondissement de Sherbrooke. Il est près du centre récréatif et sportif John H. Price et comprend 2 installations mitoyennes, l’une de 60 places et l’autre de 80. Il a donc une capacité d’accueil totale de 140 enfants par jour dont l’âge varie de 0 à 5. Le Centre de la Petite Enfance Panda compte parmi ses collaborateurs l’Université Bishop’s, le Regroupement Des Centres De La Petite Enfance Des Cantons De L’Est, le Centre de réadaptation de l'Estrie, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie et le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles enrichissants du développement

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Le CPE a pour objectif d’offrir à l’enfant un milieu de vie stimulant, une ambiance calme et chaleureuse. L’enfant étant au cœur de nos actions, le cadre de vie contribue à son bien-être et à sa sécurité; Privilégie le respect de ceux et de ce qui l’entoure; Permets de s’exprimer en anglais et/ou en français selon ses désirs; Stimule le développement de l’autonomie; Suscite l’expression de soi; Permets sa socialisation. Nous préconisons l’approche « Team teaching ». Les enfants d’âge préscolaire 3-5 ans, sont en groupes multiâges. Valeurs; la qualité relationnelle, le respect, le bilinguisme, l’autonomie et la responsabilisation. Le CPE implante le Cadre de référence « Alex ». ( approche de l’éducation par la nature) le CPE Panda participe au projet « De ton jardin à mon bedon ».

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscris-toi à l’infolettre pour être informé(e) de l’ouverture des inscriptions pour les employeurs(es) et les candidats(es) et des nouveaux postes publiés quotidiennement sur la plateforme.

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)