CPE Passe-Partout

03 - Capitale-Nationale (Québec)

Description du milieu

Le CPE Passe-Partout accueille quotidiennement 140 enfants dans deux installations de Stoneham et Charlesbourg. L’installation de Charlesbourg est située dans le quartier St-Rodrigue, un quartier où l’indice de défavorisation est élevé. 62 enfants de 18 mois à 5 ans y sont accueillis quotidiennement. Ce milieu se distingue par sa clientèle multiethnique, sa philosophie inclusive et sa pédagogie émergente/éducation par la nature. L’installation de Stoneham est située à proximité d'un boisé. 78 enfants de 0 à 5 ans y sont accueillis quotidiennement. Ce milieu se distingue par sa philosophie inclusive et sa pédagogie émergente/éducation par la nature.

Pourquoi rejoindre notre équipe éducative?

Le CPE Passe-Partout se démarque par le déploiement de l'éducation par la nature dans toutes ses installations et dans tous les groupes d'âge. La pédagogie se veut émergente, c'est-à-dire basée sur les intérêts des enfants et les observations quotidiennes de ceux-ci. La philosophie inclusive bien ancrée dans le milieu permet à de nombreux enfants ayant des besoins de soutien particulier de s'épanouir et de participer pleinement à la vie de groupe qu'offre le CPE. Plusieurs éducatrices spécialisées ont des postes permanents et soutiennent l'équipe au quotidien. Dans chaque installation, il y aussi un membre de la direction (DG ou DA) ET une agente de soutien pédagogique pour soutenir le personnel. Le CPE est reconnu pour son équipe dynamique, accueillante et soutenante.

Abonnez-vous
pour ne rien manquer!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé(e) de l'actualité et de la marche à suivre concernant le Parcours Travail-études et la RA96 en petite enfance.

03 - Capitale-Nationale (Québec)

03 - Capitale-Nationale (Québec)

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre.

Projet porté par :

Logo de CSMO-ÉSAC (Comité sectoriel de main-d'oeuvre, Économie sociale, Action communautaire)